• Un véritable Ami

    Un véritable ami.

    Recueil : D'ineffables fables affables (2006)

    Il est un sentiment bien plus beau que l'amour 
    Un sentiment plus pur, sentiment plus honnête, 
    Une source de joie que jamais rien n'arrête ; 
    Un sentiment qui ne joue pas de mauvais tour.

    L'amitié est telle qu'un soleil des beaux jours, 
    Gratuite et chaleureuse, elle apporte la fête ; 
    Ce n'est pas un tissu à nombreuses facettes 
    Cousu d'hypocrisie ; c'est un don sans retour.

    Un véritable ami est toujours disponible 
    Au cours des bons moments et au cours des pénibles ; 
    C'est une mine d'or qui brille de bonheur.

    Être avec mes amis est ma plus grande joie ; 
    Et même s'ils ne sont toujours auprès de moi, 
    Ils sont tous à jamais bien gravés dans mon cœur.

     


  • Commentaires

    3
    Dimanche 30 Avril 2017 à 19:21

    Bonjour Lisette,

    Je ne serai pas originale en disant que l'amitié est un trésor inestimable.

    ET pourtant c'est vrai.

    J'ai apprécié ma visite dans votre bel univers.

    Bonne soirée !

    Sérénita

    2
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:21

    Bonjour Lisette

     trés joli poème sur l’amitié.

    je suis fan de poésie

     Merci pour bon moment

    Marjolaine

     

    1
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 12:05

    coucou lisette

     tous mes voeux pour cette nouvelle année

     bisous à toi shanel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :